vendredi 2 août 2013

Tir groupé (1)

Evil Dead

L'expérience cinématographique la plus terrifiante, tu m'en diras tant. C'est mauvais et sans intérêt. Le film original était bien plus touffu que cet espèce de truc. En fait, il n'en reste pratiquement rien. Exit toute la démonologie, la pression omniprésente de la forêt. Au final, ne reste plus qu'un petit film d'horreur avec des démons franchement mous du genou et un final qui frise le comique. A éviter donc.
Hansel et Gretel : Witch Hunters

Un autre "truc" dont je n'attendais pas grand chose et qui ne m'a pas donné grand chose en retour. C'est à la limite du ridicule. On assiste à un enchainement de scénettes sans véritable lien entre elles. La tension est totalement absente et tout est largement téléphoné. Sans intérêt.
Les immortels

Les immortels sont dangereux pour le spectateur : ils vous feront mourir d'ennui. On sent bien que le réalisateur a l'oeil rivé sur la photo de 300 mais n'est pas Zack Snyder qui veut. Tout tombe à plat et la seule chose que le film vous apportera, c'est un moment de tranquillité pour faire vos mots-croisés.
La chute de la maison blanche

Peut-être bien la perle de ce tir groupé. La chute de la maison blanche, c'est l'exemple typique du film à ne pas faire. Le scénario est totalement invraisemblable (et je n'exagère pas, c'est vraiment n'importe quoi). Les réactions des personnages sont totalement débiles, les dialogues tombent à plat, les clichés pleuvent à foison. Non, vraiment, un film à ne pas faire et à ne pas voir.
Panic Button

Un petit film de série B sans prétentions qui n'a aucun intérêt. C'est une espèce de sous Saw pour le côté prise d'otage et manipulation d'esprit mais c'est mal joué et pas vraiment crédible. A défaut de Panic Button, évitez d'appuyer sur le bouton Play de la télécommande.

The secret

Probablement le moins mauvais film de ce tir groupé mais on n'atteint pas des sommets non plus. Censé être porté par un twist à la moitié du film, le tour de passe-passe tombe à plat et rien ne viendra vraiment justifier le pourquoi de toute l'histoire. Dommage.







Vive la France

Aaaaaah ... un nouveau Michael Youn à se mettre sous la dent. C'est sur un malentendu que j'ai visionné ce film et il est aussi mauvais que le laisse présager son affiche. C'est d'un inutile, d'un mauvais, d'un ridicule comme seul M. Youn sait le faire. Mention spéciale à la jeune femme (la compagne de Youn dans la vie) pour arriver à être encore plus mauvaise que les deux acteurs principaux qui ne croient pas vraiment eux-mêmes à leur histoire.