vendredi 14 juin 2013

Die Hard : Belle journée pour mourir

A Good Day to Die Hard
Réalisé par John Moore
Avec Bruce Willis, Jai Courtney, Sebastian Koch

Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique : John McClane, le « vrai héros » par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu’au bout.
Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s’être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu’il avait perdu de vue. Ce qu’il ignore, c’est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d’armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d’une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d’eux des héros que rien ne peut arrêter.



Aaaaaaah ... un nouveau Die Hard, ça ne se refuse pas. Après un épisode 4 ridiculement mauvais, j'avais bon espoir que le petit dernier allait remonter le niveau ... bon en fait, je n'avais aucun espoir et on peut dire que je n'ai pas été déçu.

Ce film enchaîne les clichés, les situations improbables, les dialogues ridicules enfin bref, il fait carton plein au niveau des trucs à ne pas faire dans un film. Là, on est au niveau d'Expendables, c'est dire le drame. Entre donc un John McClane clairement usé jusqu'à la corde, le fils McClane qui a le jeu et le charisme d'une huître et une intrigue sans intérêt, on s'ennuie sévère et on a hâte que ça cesse. Vivement qu'ils arrêtent la catastrophe.