samedi 4 février 2012

Seul au monde

Réalisé par Robert Zemeckis
Avec Tom Hanks, Helen Hunt, Lari White

Chuck Noland, un cadre de Fedex, sillonne le monde pour améliorer les performances de son entreprise et la productivité de ses équipes. Il ne trouve la tranquillité qu'auprès de sa compagne Kelly. Mais à la veille de Noël, il reçoit un appel lui annonçant qu'il doit contrôler la livraison d'un colis urgent pour la Malaisie. Il n'en a que pour quatre jours et reviendra pour fêter le Nouvel An avec sa dulcinée.
Chuck quitte Los Angeles à bord d'un petit avion. Mais au-dessus de l'Océan Pacifique, un orage éclate et prend par surprise l'équipage. Le crash est inévitable. Agrippé à un radeau de sauvetage, Chuck s'échoue sur une île déserte. Les jours passent et aucun secours en vue.



Déjà 12h ... 
Robert Zemeckis nous propose une resucée de Robinson Crusoé plutôt réussie. Tom Hanks y est bon et porte cette histoire de manière tout à fait crédible. Pourtant, il reste un sentiment proche du "tout ça pour ça ?" sans qu'on ne parvienne à l'expliquer.








Wilson
Par contre, si vous pouvez jeter un oeil sur le making-of, vous pourrez voir que, comme souvent avec Zemeckis, les effets spéciaux sont omniprésents bien qu'invisibles.
Un bon film malgré tout qui vaut le coup d'oeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire