mercredi 1 février 2012

The prodigies

Réalisé par Antoine Charreyron
Avec Jeffrey Evan Thomas, Jacob Rosenbaum, Dominic Gould

Imaginez-vous doté d’une intelligence surhumaine, du pouvoir de contrôler les autres par la force de l’esprit, de les transformer en marionnettes dépourvues de volonté, obéissant à vos ordres les plus fous… Ce don fascinant et terrible Jimbo Farrar le connaît bien car depuis son enfance, il le possède. 
Brillant chercheur à la tête de la Fondation Killian pour enfants surdoués, très amoureux de sa femme Ann, Jimbo n’a qu’un but : trouver d’autres prodiges comme lui. Il imagine alors un jeu en ligne d’une complexité extrême et finit par découvrir cinq adolescents qu’il décide de réunir à New York. 


La bande des prodiges au complet
Enfin de l'animation de qualité, avec de la forme et surtout du fond. Le style graphique est un peu particulier (3D cell-shaded pour les connaisseurs) et j'ai vraiment aimé les scènes en réalité "alternative".
Concernant le fond, tout tourne un peu autour de la violence et de la maltraitance subie par les enfants du fait de leur différence.

Le pitch pourrait-être un truc du genre "vous êtes différent, on s'est moqué de vous, on vous a maltraité ... et si vous aviez le pouvoir de vous venger ?"

Quand la colère gronde, on change de style
Ce film d'animation est à destination des adultes, ne vous y trompez pas. Il s'y passe des choses graves, tristes et douloureuses. Le scénario est sans concessions et le ton est respecté jusqu'à la fin. Il est inspiré par le livre de Bernard Lenteric "La nuit des enfants rois".
Pour le coup, ça vaut franchement le détour. Je vous conseille d'aller voir cette alternative française à l'entertainment US habituel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire